URBANISME : révision du PLU débutée en 2016. Durée : 18 à 24 mois. Phase de concertation avec la population avec mise à disposition d’un registre en mairie,  réunions et  enquête publique en 2017/2018.

FIBRE OPTIQUE : Etude et piquetage dernier semestre 2017. Déploiement en 2018, retard du déploiement de l’ordre de 6 mois du fait d’un désaccord entre le syndicat et la municipalité de Saacy sur l’emplacement prévu d’un NRO (noeud raccordement optique), alimentant 12 communes (dont Doue). Installation d’un SRO (sous répartiteur optique) rue de la Croissette, qui desservira le bourg et les hameaux. Commercialisation prévue au cours du deuxième semestre 2018 par quatre opérateurs connus à ce jour (Knet, ComCable, Videofutur, Ozone). Pour de plus amples renseignements, contacter Mr Delesalle en mairie.

SECURITE ROUTIERE :

Réalisation d’un plateau surélevé au carrefour, devant la mairie. Zone 30km/h rues Champenois, du Gal d’Harville et Renoux Prieux.

ECOLE et CENTRE DE LOISIRS :

 Application des NAP à la rentrée 2015/2016, réaménagement des horaires (2h30) des NAP  le vendredi après-midi. Modification prévue rentrée 2018/2019

Préau réalisé dans la cour de la maternelle : automne/hiver 2015-2016 .

Changement des fenêtres de l’école de Doue : année 2015

Acquisition matériel informatique, classe de CM2 : rentrée 2017

Plan Education Territorial  (PEDT) réalisé.

Réfection des classes de l’école primaire : travaux classe de CE2 en 2017, CM2 en 2018.

Divers travaux en école maternelle.

 

TRANSPORTS :

– Courrier du maire au conseil général pour demande de création d’une ligne régulière de transports en commun. Cliquer sur ce lien pour le lire. Réponse : en étude par la Région.

– Courrier du maire au Département demandant l’accroissement de la capacité des cars pour le transport scolaire (maternelle et élémentaire). Pas de réponse…

– Création de deux services  : transport à la demande et  transport de personnes. Tous les renseignements sur les horaires en mairie.

ENVIRONNEMENT :

– Acquisition en septembre 2016 d’un matériel de désherbage dans le cadre du programme « 0 produits phytosanitaires ».

– Eclairage public : remplacement des ampoules des lampadaires très énergivores en 2017

– Etude pour le classement de la butte et du territoire communal en espace paysager classé. Début en 2017.

ASSAINISSEMENT :

Octobre 2015 : date de mise en service officielle du réseau d’assainissement collectif.

Travaux chez les particuliers : d’octobre 2015 à la fin  2016.

Phase de test des installations collectives : dernier semestre 2016.

Révision du schéma directeur en 2017/2018.

AMENAGEMENT :

Sécurité : vidéo surveillance sur le bâtiment de la mairie et/ ou de l’église à cause de multiples actes de vandalisme.

Parcours de découverte du patrimoine vernaculaire du bourg : création et installation en septembre de l’itinéraire avec QR codes pour le numérique. Découvrez le parcours sur ce lien

CONTRAT RURAL :

Aménagement de la poste pour l’accessibilité aux personnes handicapées : permis de construire accordé en octobre 2015. Début des travaux en été 2017, fin en hiver 2017.

ANIMATION : création d’un marché campagnard, chaque troisième dimanche du mois, de 8h à 13h. Activité DOUE XXII (renseignements en mairie).

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES LA BRIE DES MORIN :  fusion décidée par l’Etat avec la CC Le Cœur de la Brie (La Ferté Gaucher). Mise en place au 1 janvier 2017. Compétences futures : développement économique, aménagement de l’espace, assainissement non collectif, assainissement collectif en 2018, transports à la demande, tourisme, urbanisme (2017), environnement, pratiques sportives et équipements.