URBANISME :

Révision du PLU débutée en 2016. Durée : 18 à 24 mois. Approbation par le conseil municipal le 9 septembre 2019. Toutes les informations sur ce lien 

BÂTIMENTS :

Ravalement salles des fêtes et des sports.

Travaux de restauration de l’église Saint-Martin (extérieur et intérieur des bas-côtés sud et nord, sols de la nef et du Cœur) d’une durée d’un an.

Aménagement de l’agence postale.

Isolation thermique de la mairie.  Réfection du clocheton.

Protection par alarme de l’atelier municipal.

FIBRE OPTIQUE :

Etude et piquetage dernier semestre 2017. Déploiement en 2018/2019. Installation d’un SRO (sous répartiteur optique) rue de la Croissette pour le bourg et les hameaux.

Commercialisation  le 21 avril 2019 par quatre opérateurs connus à ce jour (Knet, ComCable, Videofutur, Ozone). Pour de plus amples renseignements, contacter la mairie.

SECURITE ROUTIERE – VOIRIE :

Réalisation d’un plateau surélevé au carrefour, devant la mairie. Zone 30km/h rues Champenois, du Gal d’Harville et Renoux Prieux.

Réfection de la chaussée rue de la Boutique et dans le hameau de Bois-Baudry. Mise en place de panneaux de sens unique dans plusieurs rues.

ECOLE et CENTRE DE LOISIRS :

Préau réalisé dans la cour de la maternelle : automne/hiver 2015-2016 .

Changement des fenêtres de l’école de Doue : année 2015

Acquisition matériel informatique, classe de CM2 : rentrée 2017

Plan Education Territorial  (PEDT) réalisé.

Réfection des classes de l’école primaire : travaux classe de CE2 en 2017, CM2 en 2019, aménagement nouvelle classe en 2019.

Divers travaux en école maternelle (jeux, réfection de stores, renouvellement de tables et chaises, protection piliers, parc informatique, réparations diverses).

TRANSPORTS :

– Courrier du maire au conseil général pour demande de création d’une ligne régulière de transports en commun. Cliquer sur ce lien pour le lire. Réponse : ligne créée entre La Ferté-Gaucher, Rebais et La Ferté-sous-Jouarre, sans passage par le bourg de Doue !!!

– Demande du maire au Département pour une augmentation de la capacité des cars de transport scolaire (maternelle et élémentaire). Réponse favorable du département avec la mise en place d’un deuxième car.

– Création de deux services  : transport à la demande et  transport de personnes. Tous les renseignements sur les horaires en mairie.

ENVIRONNEMENT :

Acquisition en septembre 2016 d’un matériel de désherbage dans le cadre du programme « 0 produits phytosanitaires ».

Eclairage public : remplacement des ampoules des lampadaires très énergivores en 2017.

 – Enfouissement des réseaux rues du Gal d’Harville et Renoux Prieux en 2009, rues Champenois et de la Croissette en 2019.

Etude pour le classement de la butte et du territoire communal en espace paysager classé (EPC). Début en 2017.

ASSAINISSEMENT :

Octobre 2015 : date de mise en service officielle du réseau d’assainissement collectif. Travaux chez les particuliers : d’octobre 2015 à la fin  2016. Phase de test des installations collectives en 2016.

Fonctionnement de l’ensemble du réseau fin 2016.

Révision du zonage du schéma directeur en 2017/2018.

Passage en compétence intercommunale en 2020.

AMENAGEMENT :

Sécurité : vidéo surveillance sur le bâtiment de la mairie et à proximité de l’unité de traitement des eaux usées à cause de vols et de multiples actes de vandalisme.

Parcours de découverte du patrimoine vernaculaire du bourg : création et installation en septembre de l’itinéraire avec QR codes pour le numérique. Découvrez le parcours sur ce lien

Remplacement de poteaux d’incendie, acquisition de bâche.

CONTRAT RURAL :

Aménagement de la poste pour l’accessibilité aux personnes handicapées : permis de construire accordé en octobre 2015. Travaux en  2017. Ouverture en juin 2018.

Création d’un plateau multi sports à côté de l’aire jeux, sur le versant sud de la butte en septembre 2018.

ANIMATION :

Festival Traditions Terroirs en 2011 et 2019.

Marché campagnard, chaque troisième dimanche du mois, de 8h à 13h.

Activité DOUE XXII (renseignements en mairie).

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES DEUX MORIN :

La commune fait partie de la communauté de communes des 2 Morin, issue de la fusion décidée par l’Etat avec la CC Le Cœur de la Brie (La Ferté Gaucher). Mise en place au 1 janvier 2017. Compétences : développement économique, aménagement de l’espace, assainissement non collectif, assainissement collectif en 2020, transports à la demande, tourisme, urbanisme (2017), environnement, pratiques sportives et équipements.