OUVERTURE DES ECOLES A COMPTER DU 11 MAI.

Veuillez trouver l’arrêté concernant l’école élémentaire de Doue concernant l’accueil des enfants à compter du 14 mai. Deux pages (arrêté 1 et arrêté 2) ci-dessous :

Cet arrêté précise la date d’ouverture des écoles (élémentaire et maternelle). Les établissements se trouvant dans des villages différents, ce sont les maires de chaque commune qui, en vertu de leur pouvoir de police, déterminent la date d’ouverture et les conditions d’accueil des enfants. Du fait du regroupement en RPI, les arrêtés sont évidement identiques. La date d’accueil des enfants est fixée au 14 mai. Pour l’école maternelle, le nombre d’enfants est limité pour l’instant à 10 élèves. Pour l’école élémentaire, le nombre d’enfants est limité à l’effectif de 2 classes. Les enfants sont accueillis pour toute la journée. Les parents devront fournir à leurs enfants un repas froid chaque jour, placé dans un sac isotherme avec des couverts.

La capacité maximale des écoles a été fixée en fonction de la spécificité des locaux, du personnel présent pour la désinfection régulière et du matériel mis à disposition. Les directeurs d’école sont chargés d’aménager le temps scolarisé des élèves et de faire respecter les consignes de sécurité sanitaire.

arrêté 1

arrêté 2

 

Veuillez trouver ci-dessous les informations suivantes :

Pour toute demande (administration, urbanisme, scolarité etc), vous pouvez vous adresser à la mairie de Rebais qui assure des permanences téléphoniques chaque jour au : 01 64 04 50 37

Pour une aide aux personnes âgées ou fragiles, ou pour une urgence, vous pouvez contacter :

le maire sur son numéro personnel : 06 71 75 22 43

l’adjointe au maire, Mme Delatouche, sur son numéro personnel : 06 85 94 05 26

Dispositifs de l’Etat pour aider les entreprises pendant l’épisode d’épidémie de Corona virus sur le lien ci-dessous :

COVID AIDE ENTREPRISE BROCHURE